Minimalisme : le jeu du "MinsGame"

Le "MinsGame" est un jeu créé par les influenceurs du blog The Minimalists. Ce jeu qui peut paraître complètement fou a pour but de vous débarrasser de pas moins de 465 objets en un mois! De nombreuses personnes ont tenté de relever le défi, postant leur évolution sur les réseaux sociaux. Evidemment, cela fait partie des techniques que j'ai testées pour désencombrer.

Le principe est simple : le premier jour du moi, on se débarrasse d'une chose. Le deuxième jour, de deux choses, le dixième jour, de dix choses... ce qui totalise 465 objets à la fin du mois.

Compliqué? On peut adapter les règles en visant tout simplement 465 objets en moins chez soi d'ici la fin du mois.

Cela paraît énorme, pourtant c'était facile. Nous consommons généralement tellement que nous entassons sans nous en rendre compte beaucoup de choses inutiles qui pourraient servir à d'autres personnes, ou parfois nous gardons des choses tellement abîmées que leur seul destinée s'avère être un aller simple pour la poubelle. Non seulement je me suis donc débarrassée au moins une fois de 465 objets, mais en plus, je sais que je vais continuer à trouver des choses, au fur et à mesure des mes nouveaux tris et remises en question.

C'est vraiment facile, je vous montrerai la prochaine fois que je m'y attellerai!

Pixabay